La société Tixit-Lapouyade

La société TIXIT-LAPOUYADE, fabricant Français de rayonnages, issue de la fusion des sociétés TIXIT et LAPOUYADE, façonne l’acier avec ingéniosité et professionnalisme depuis plus de 60 ans afin de proposer des matériels et des équipements de qualité, entièrement dédiés au stockage et à l’archivage dans les secteurs de l’industrie et du tertiaire.

Installée en Alsace et dans la Loire elle réalise l’ensemble de sa production en France.

Disposant de moyens de conception, de calcul et de devis les plus modernes, TIXIT-LAPOUYADE offre la gamme la plus large de produits sur tous les métiers du stockage et de l’archivage.

Le centre d’essais du groupe Averys agréé par NORISKO, permettent à nos clients de bénéficier d’un produit performant et sécurisé.

Notre engagement est de mettre notre savoir-faire à votre disposition et de promouvoir une culture de service au client qui s’appuie sur le respect des normes professionnelles et environnementales en vigueur.

Tixit-Lapouyade distribue ses produits au travers de technico-commerciaux répartis sur toute la France et d’un réseau de distributeurs France et Export.
A l’export, la marque est présente en Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Hollande, Danemark, Irlande et dans les DROM.
Certaines réalisations ont été effectuées dans d’autres pays du monde, comme le Musée de la mode au Chili, ou Total en Angola.

Le montage - démontage des rayonnages Tixit-Lapouyade est confié à des équipes de monteurs professionnels agréés par Tixit-Lapouyade et qui travaillent dans le respect des règles de sécurité.

TIXIT-LAPOUYADE est une des 8 filiales du groupe AVERYS

Historique

1954 : Création de TIXIT à Strasbourg
1955 : Création de LAPOUYADE à Firminy
1958 : Installation des usines TIXIT à Haguenau
2001 : Reprise de LAPOUYADE par AVERYS
2009 : Reprise de TIXIT par AVERYS
2016 : Création de la société TIXIT-LAPOUYADE